Critiques de films

Bienvenue sur mon blog. Ce blog est un recueil de mes critiques de films.

Tous les genres y sont représentés; je me contenterai, au départ, de publier les critiques de mes films préférés ; par la suite je publierai également tous les films que je visionne.

Bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires.

Film le plus consulté

lundi 9 novembre 2009

Taxi-driver




Taxi driver

Film culte de Martin Scorsese où Robert De Niro est époustouflant. Ce film nous parle de la solitude . Travis est un paumé solitaire et amer. Malgré le monde qu’il côtoie dans son taxi dans les rues de New York, cet homme est seul et en devient névrosé. Première apparition de Jodie Foster en jeune prostituée. Scènes marquantes du film : la boucherie finale dans l’hôtel, le meeting du président ou il s’est rasé la tête et devant sa glace quand il commence à s’armer sérieusement.
Scorsese filme New-york comme personne (excepté Abel Ferrara). Le scénario est signé Paul Schrader.
Petite anecdote : un individu est venu voir le scénariste en lui disant que c’est lui qu’ils décrivaient dans le film. Malgré la peur qu’a pu avoir Paul Schrader, c’est à ce moment qu’il sut que Scorsese et lui avaient réussi leur film. Après ce film, Scorsese et De Niro vont collaborer encore de nombreuses fois ensemble.

Aucun commentaire: