Critiques de films

Bienvenue sur mon blog. Ce blog est un recueil de mes critiques de films.

Tous les genres y sont représentés; je me contenterai, au départ, de publier les critiques de mes films préférés ; par la suite je publierai également tous les films que je visionne.

Bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires.

Film le plus consulté

mardi 10 novembre 2009

Les évadés (The Shawshank Redemption)



Excellente adaptation d’une nouvelle de Stephen King sinon la meilleure avec peut être Misery : « The shawshank redemption ». Tim Robbins et Morgan Freeman sont fabuleux dans le rôle de ces deux prisonniers se liant d’amitié. Ce film de Frank Darabont sur l’amitié, le milieu carcéral et la liberté a eu sept nominations aux oscars et ne les a certainement pas volées, loin de là. Excellente réalisation, le principe de narration rend le film meilleur. Bref, un chef d’œuvre pour moi.

Aucun commentaire: