Critiques de films

Bienvenue sur mon blog. Ce blog est un recueil de mes critiques de films.

Tous les genres y sont représentés; je me contenterai, au départ, de publier les critiques de mes films préférés ; par la suite je publierai également tous les films que je visionne.

Bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires.

Film le plus consulté

mardi 10 novembre 2009

Midnight Express


Chef d’œuvre controversé d' Alan Parker qui obtint deux oscars, six nominations et six Golden Globes et quatre British Film Academy Award. Un jeune américain, en possession de quelques sachets de haschich, se fait  prendre aux douanes turques, sa peine : prison à perpétuité. Ce film touchant (sur le scénario du grand Oliver Stone) est tiré d’une histoire authentique. Brad Davis (acteur trop tôt disparu) dans le rôle de William Hayes est époustouflant .Très bonne musique également signée Giorgio Moroder (à qui l’ont doit la musique de Scarface). Il est vrai que l’on peut taxer le réalisateur d’être trop manichéen mais ce film reste un classique des années 70.

Aucun commentaire: