Critiques de films

Bienvenue sur mon blog. Ce blog est un recueil de mes critiques de films.

Tous les genres y sont représentés; je me contenterai, au départ, de publier les critiques de mes films préférés ; par la suite je publierai également tous les films que je visionne.

Bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires.

Film le plus consulté

lundi 9 novembre 2009

Ghost-World


Ghost world

Film remarquable de Terry Zwigoff passé inaperçu dans les salles. Ce film est adapté d’une B.D très célèbre de Daniel Clowes  (qui est d’ailleurs co-scénariste) dans les années 80. Histoire de deux adolescentes cyniques et excentriques goûtant à la vie. Excellente prestation de Steve Buscemi en solitaire sortant de ses rôles de gangster traditionnels. Le coté charmant et attachant du film va sûrement vous séduire. Ce film fit découvrir l’éblouissante Scarlett Johansson qui a définitivement séduit le public avec Lost in translation. L’autre adolescente est jouée par Thora Birch qui fut la révélation l’année d’avant de American Beauty avec Kevin Spacey. Ce film me fait penser à American Splendor qui est sorti en 2003 par son originalité.

Aucun commentaire: