Critiques de films

Bienvenue sur mon blog. Ce blog est un recueil de mes critiques de films.

Tous les genres y sont représentés; je me contenterai, au départ, de publier les critiques de mes films préférés ; par la suite je publierai également tous les films que je visionne.

Bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires.

Film le plus consulté

mardi 10 novembre 2009

La-vie-est-belle


La vie est belle (la vita è bella)

Un des plus beaux films sur la shoah de Roberto Benigni. Le thème de la shoah est repris avec originalité et humour. Guido fait croire à son fils que les camps de concentration sont un jeu et qu’ils gagneront un char s’ils terminent vainqueurs. Très belle histoire d’amour où l’actrice est l’épouse de Benigni à la ville. Emouvant et magnifique.

Aucun commentaire: