Critiques de films

Bienvenue sur mon blog. Ce blog est un recueil de mes critiques de films.

Tous les genres y sont représentés; je me contenterai, au départ, de publier les critiques de mes films préférés ; par la suite je publierai également tous les films que je visionne.

Bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires.

Film le plus consulté

mardi 10 novembre 2009

Les affranchis (The Goodfellas)



Le film de gangsters par excellence. Scorsese est un génie et le casting est une merveille : Robert De Niro, Joe Pesci et Ray Liotta. Inspiré d’une histoire vraie, Scorsese nous livre ici la routine du crime, ses codes, ses ficelles. Son principe de narration a beaucoup été copié : ici nous écoutons ce môme qui grandit dans le milieu de la mafia, il le dit lui-même : « J’ai toujours voulu être un gangster ». La galerie de personnages est savoureuse et les scènes de violence hallucinantes. Scorsese s’est beaucoup inspiré du « Parrain » de Coppola. Si vous ne connaissez pas encore Scorsese, regardez ce film !

Aucun commentaire: